En dévoilant sa conception de la « cuisine du futur », le fabricant d’électroménager a fait le buzz à l’IFA. Tactile, entièrement connectée et présentant des technologies de pointe, celle-ci fait rêver… D’autant que, d’après Panasonic, elle sera disponible d’ici 3 à 5 ans maximum !
Opaque, la vitre de la cave à vin devient transparente d’une simple pression du doigt, se transformant en tablette tactile grand format. Il suffit de sélectionner une bouteille pour obtenir tous les paramètres du vin et de se voir proposer différentes recettes se mariant avec le cru choisi.
Une fois la recette sélectionnée, les ingrédients nécessaires à la préparation apparaissent à l’écran ; si certains parmi ces derniers ne sont pas disponibles dans le réfrigérateur, l’écran l’indique à l’utilisateur et permet de commander directement – d’une simple pression à nouveau – les mets manquants.
Une fois la recette arrêtée, la cave à vin communique avec les postes de cuisson et paramètre ces derniers : le plan de travail se transforme en table de cuisson (toute la surface est disponible) tandis que le four est automatiquement amené à température.
La table de repas adossée au plan de travail peut, quant à elle, faire office de micro-ondes ou de réchauffe-plats à l’aide d’une cloche et de « sensors » spéciaux. Enfin, une vitre se transforme automatiquement en télévision et diffuse la démonstration de la recette sélectionnée.
À noter enfin que la cuisine se complète d’un meuble majestueux dont la vitrine coulissante peut également se transformer… en télévision !