Riche en innovations en matière de gros électroménager, l’IFA a également fait la part belle au PEM… Notamment chez Panasonic, sur le stand duquel étaient présentés deux appareils pratiques et performants. Visite guidée.
Doté de 5 auto programmes (hacher, émincer, dessert glacé, pâte, essorer), le Food Processor, ou robot multifonction (MK-F800SKE), dispose de 33 fonctions permettant toutes sortes de préparations : broyer, fouetter, râper, émincer, hacher, moudre, émulsionner, essorer, et même faire des desserts glacés.
Il dispose, par ailleurs, de 13 accessoires (essoreuse à légumes, broyage à sec…), dont le presse agrumes, qui permet notamment de réaliser de délicieux jus de fruits.
Doté d’une goulotte à taille limitée et d’une sécurité à double verrouillage, il peut être utilisé en toute sécurité. Enfin, il est fourni avec une boîte de rangement, permettant un gain de place sur le plan de travail lorsqu’il n’est pas utilisé.
Doté de 6 lames et d’une vitesse de rotation de 30 6000 tours/minute, le High Speed Blender (MX-ZX1800SXE), quant à lui, dispose de 6 programmes automatiques : jus, smoothies, purées, soupes, moudre et desserts glacés. Ceux-ci sont facilement accessibles grâce à l’écran tactile, qui facilite par ailleurs le nettoyage de l’appareil.
En détachant les lames, le pichet disposant d’une capacité réelle de 2,6 L peut être facilement nettoyé au lave-vaisselle. Pouvant être positionné à 360° C sur son socle, il offre un accès aisé aux droitiers comme aux gauchers.
l’appareil est également doté d’une fonction Pulse Intégrée qui, sur une simple pression, délivre une vitesse de rotation maximale et vient à bout des ingrédients les plus solides. Quant à l’accessoire bloc-glace, il conserve la fraîcheur des smoothies et autres préparations froides.