Après la présentation de la technologie BluPerformance lors de l’édition 2015 de l’IFA, la marque Liebherr, spécialiste du froid haut de gamme distribué par Eberhardt Frères, profite à nouveau du salon de Berlin pour présenter de nombreuses innovations… dont une solution de froid intégrable, ingénieuse et modulaire.
Ce système modulaire d’encastrement permet d’aménager, dans 4 niches de 88 cm de hauteur, plusieurs solutions de froid dont :
- Le réfrigérateur IKP 1660 A+++ ;
- La zone BioFresh IB 1650 ;
- Le congélateur NoFrost IGN 1664 ;
- la cave à vin EWTdf 1653 ;
Mieux encore, ces 4 éléments peuvent être associés et combinés au gré des envies et besoins du client : celui-ci peut, par exemple, choisir de faire installer 2 réfrigérateurs côte à côté, ou 2 congélateurs.
La modularité est également au rendez-vous en ce qui concerne l’agencement des solutions ; Liebherr présentait, sur le salon, une composition en forme de cube, mais on peut tout aussi bien choisir d’aligner les 4 niches pour former un linéaire sous plan.
On se permettra donc de qualifier ce système de « cousu main » en matière d’installation de froid haut de gamme. Précisons qu’il bénéficie par ailleurs de l’installation par charnières autoporteuses ; baptisé par d’aucuns système de réglage 3D, il vous permet d’installer le produit en réglant en réglant de manière très précise la hauteur, la profondeur et les côtés !
L’esthétique ne le sacrifie pas, cependant, à la fonctionnalité : on remarque notamment l’habillage de la cave à vin, ce qui permet de créer une unité esthétique et de faciliter l’intégration dans l’environnement de la cuisine.