Le groupe STF (Stéphane Treboux Finance), qui s’est étoffé à l’automne 2019 en reprenant la société Cuisine AS (Sagne Cuisines, Pronto), s’apprête à redémarrer progressivement l’activité sur ses trois sites de production ; les Cuisines Morel (Allinges, en Haute Savoie, et Saint-Étienne-en-Coglès, en Ile-et-Vilaine ) reprennent le travail le mercredi 22 avril, tandis que le site de fabrication Sagne Cuisines, sis à La Réole, en Gironde, ouvrira le mercredi 29 avril.
À l’aune d’autres fabricants français, les marques du groupe STF (Stéphane Treboux Finance) s’apprêtent à redémarrer l’activité sur les lignes de production.
Première à ouvrir le bal, la marque Cuisines Morel, qui compte deux usines (Allinges, en Haute-Savoie, et et Saint-Étienne-en-Coglès, en Ile-et-Vilaine ) reprend le travail le mercredi 22 avril, après avoir suspendu l’activité le mardi 17 mars. Cette reprise sera progressive et permettra de livrer les revendeurs qui le souhaitent en attendant le lundi 11 mai, date évoquée par le Chef de l’Etat pour le début du confinement. Président de STF, Stéphane Treboux s’exprime sur les raisons de ce « retour aux affaires » :
Nous avons entretenu un lien constant avec nos distributeurs pendant le confinement, et une bonne partie d’entre eux a continué à exercer une activité réduite en télétravail sur les projets en cours. Nos fournisseurs reprennent également leur travail pour la plupart, et des commandes nous sont parvenues pendant ces 5 semaines ; ce qui nous permet de redémarrer l’activité dans des conditions acceptables.
Pour ces mêmes raisons, le site de production de Sagne Cuisines, sis à La Réole, en Gironde, reprendra le travail le mercredi 29 avril !