Le Salone del Mobile Milano, qui devait initialement se tenir du 21 au 26 avril prochains et qui avait, dans un premier temps, été repoussé en juin, du fait de la crise sanitaire qui frappe toute la planète, est définitivement reporté en 2021… Et, avec lui, Eurocucina, FTK – Technology for the Kitchen et Il Salone Internationale Del Bagno. Les dates de la prochaine édition : du 13 au 18 avril 2021.
Le communiqué de presse est tombé vendredi 27 mars 2020, en fin d’après-midi :
Le Salone del Mobile Milano suspend son édition 2020, qui est reprogrammée du 13 au 18 avril 2021. La persistance de l’urgence sanitaire, qui est en train de s’étendre à tous les pays du monde, a décidé les responsables du Salone à choisir le report. Les conditions qui les avaient amenés à repousser la manifestation d’avril à juin 2020, comme annoncé le 25 février, ne sont plus d’actualité. Nous avons essayé de conserver jusqu’à la dernière minute la date de juin afin de faire en sorte que la manifestation se déroule de manière normale. Mais le scénario actuel a complètement changé et les incertitudes à moyen terme ne permettent pas de confirmer la tenue du Salone en juin 2020.
À noter que l’édition 2021, qui célébrera le soixantième anniversaire du Salone, sera complètement inédite. En effet, pour la première fois, toutes les biennales seront présentes en même temps que Salone Internazionale del Mobile, Complément d’Ameublement, Workplace3.0, S.Project et SaloneSatellite : ainsi Euroluce, déjà prévu en 2021, se tiendra aux côtés d’EuroCucina, de FTK – Technology For the Kitchen et du Salon International de la Salle de Bain.
Une seule et même grande manifestation qui, les organisateurs l’espèrent, constituera une opportunité de relance pour les entreprises de toutes les filières travaillant en synergie avec le Salone.