Nos confrères de La Voix du Midi Lauragais nous apprennent, dans un article en date du 26 octobre, que l’auteur d’un cambriolage commis dans un magasin de Revel (31) vient d’écoper d’une peine de huit mois de violon, dont trois fermes, suite à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Bon, jusque-là, vous allez me dire, on s’en cogne.
L’intérêt de cette brève réside dans les détails du casse : en effet, le zigue, récidiviste de surcroît, s’est fait poisser dans les locaux… des Cuisines du Lauragais. La rousse l’a fait aux pattes tandis qu’il mettait les adjas avec, en sa possession, plusieurs objets tapés dans le magasin.
Alors, naturellement, on se doute que le grinche n’avait pas sur le dos une cuisine d’exposition. Mais on dira ce que l’on voudra : si les malfrats montent sur des fric-frac chez les cuisinistes, c’est que le secteur doit avoir le vent en poupe. Notre ami caroubleur confirme donc, à sa manière, la bonne santé du marché dont nous parlent les instituts officiels comme l’IPEA.