Le jeudi 5 avril, le fabricant de meubles de cuisines, Allmilmö, a annoncé avoir signé un partenariat avec KOIZUMI Co., LTD/Tokyo. La compagnie japonaise se porte ainsi actionnaire minoritaire à hauteur de 46% de l’entreprise allemande.
Le directeur général et les actionnaires d’Allmilmö ont exprimé leur satisfaction face à cette nouvelle alliance avec KOZUMI… Qui, de fait, est un client de longue date d’Allmilmö.
Des positions qui se renforcent
ce partenariat est le résultat d’une longue entente. Grâce à cela, la compagnie japonaise renforce sa position sur le marché asiatique. Plus précisément dans le secteur de l’agencement d’appartements et d’hôtels du segment supérieur.
2200 collaborateur et plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaire, dont 20 sociétés œuvrant dans divers domaines d’activité en Asie… Voici ce que représente KOIZUMI. Elle commercialise notamment des tuyauteries, joints, pompes, cuisines, salles de bain, parquets, maisons préfabriquées, etc… Dans plus de 100 points de vente au Japon, Chine, Corée du Sud, Vietnam et USA.
100 ensembles de meubles de cuisine supplémentaires
Pour sa part, Allmilmö solidifie ses parts de marché en Asie et en Extrême Orient. La marque allemande pourra ainsi procéder à la fourniture de 100 ensembles de meubles de cuisine supplémentaires. Par ailleurs, Allmilmö ouvrira son premier espace cuisine à Tokyo… Avant d’autres implantations prévues dans le futur.
Se développer à l’export
Les investisseurs d’Allmilmö estiment que cette collaboration permettra, à terme, de renforcer et développer les parts de marché à l’export. Le marché européen et surtout la France sont visés. Le but demeure, par ailleurs, de continuer à démontrer la capacité d’innovation de la marque sur son marché intérieur et extérieur.
À noter enfin que l’entreprise sera présente au salon Premium “Die küchenwohntrends 2018” à Munich du 6 au 7 mai 2018. Une occasion de présenter son modèle du segment supérieur Fineline blanc brillant en combinaison avec du plaquage bois de Macassar mat.
Warel-Malick Ontala