La marque s’intéresse plus particulièrement cette année à l’égalité des sexes à la maison, quelle que soit la famille !
La campagne #DoItTogether* d’Indesit a cherché en 2017 à ouvrir le débat et sensibiliser le grand public à la nécessité d’un partage plus équitable des tâches du quotidien au sein des familles.
Fort de cette première expérience, le fabricant d’électroménager poursuit son engagement en s’intéressant plus spécifiquement à l’égalité des sexes. De fait, elle annonce la reconduction de sa campagne digitale #DoItTogether* en 2018, avec un nouveau spot publicitaire et de nombreuses animations afin d’encourager les familles à s’interroger, discuter et prendre des mesures en ce sens.
Cette campagne vise à encourager les familles à réfléchir à leur répartition des tâches ménagères et aux mesures qu’elles pourraient prendre pour améliorer l’équité au sein de leur foyer. Elle reflète ainsi la volonté du fabricant de créer des appareils électroménagers ultra simples d’utilisation et accessibles à tous les membres de la famille, afin que les tâches du quotidien ne requièrent aucune compétence particulière.
Cette seconde édition a été lancée le mardi 29 mai avec un nouveau spot publicitaire créé par l’agence J. Walter Thompson (JWT). Réalisé par Fran Torres, il reprend la même musique évocatrice que pour la première publicité : Let Me Love You de Lieuwe Roonder, chanson écrite pour Indesit, qui illustre la thématique du partage des tâches en famille. Avec un ton bienveillant, la vidéo suscite l’intérêt et interroge avec tendresse.
La nouvelle publicité met en scène 5 familles illustrant des moments de vie. A mi-chemin, il est porté à l’attention du spectateur que tout ce qu’il a vu à l’écran, y compris les tâches ménagères du quotidien ainsi que le soin apporté aux enfants, a été réalisé par les mères. Nous sommes alors invités à prendre le temps et à nous interroger sur les comportements que nous considérons comme acquis. Puis, la publicité reprend avec quelques-unes des mêmes familles, où les joies et les obligations quotidiennes sont davantage partagées, dans un contexte plus équitable qui rapproche les membres de la famille.
Comme l’année passée, la nouvelle phase de la campagne sera animée par des influenceurs et psychologues de renom, dont Sandrine Quétier et Sabrina Philippe pour la France, afin de jeter un coup de projecteur enthousiaste et inspirant sur ce sujet de société.