Pour accompagner son développement, le réseau de franchise Envia Cuisines lance un site entièrement dédié aux personnes souhaitant rejoindre l’enseigne. Conditions d’accès, concept et magasins, points-clés de la réussite, accompagnement des franchisés… toutes les informations et l’actualité du réseau sont accessibles en ligne afin de faciliter les premiers échanges avec le franchiseur : L’arborescence et la navigation ont été pensées pour faciliter l’expérience utilisateur. Le site permet aux internautes de trouver directement les informations qui les intéressent. Par ailleurs, un lien direct en page d’accueil vers le formulaire de candidature est destiné aux futurs franchisés qui sont déjà convaincus par l’offre et souhaitent directement postuler… Le dossier de candidature est aussi en permanence accessible par la rubrique « Postuler ».
Ce site, destiné aux futurs franchisés, veut également assoir la visibilité digitale de l’enseigne : « À travers nos actions de référencement naturel, nos campagnes digitales et le community management de nos pages Facebook et LinkedIn, nous comptons renforcer notre notoriété et développer notre réseau sur tout le territoire national », précise Patrick Grange, co-dirigeant d’Envia depuis l’automne dernier. […] Avec ce site, nous avons aussi pensé à nos franchisés puisque chaque agence y est répertoriée. Chacune possède sa propre page, pour optimiser sa visibilité et son référencement. Le site est bien entendu développé en responsive design, afin de bénéficier d’une navigation adaptée également aux smartphones et tablettes. Il est en https et en conformité avec les nouvelles normes RGPD » déclare Jacques Bedun, l’autre co-dirigeant du réseau.
Toujours dans une optique de déploiement national, Envia a par ailleurs repensé sa plaquette destinée aux candidats à la franchise : un document clair et précis qui détaille le concept et les atouts du réseau… Avec l’ouverture du magasin pilote de Valence en mars dernier, le réseau a passé le cap des 10 magasins : à terme, l’enseigne ambitionne de faire partie des cinq premiers spécialistes consultés ou prescrits lors d’un projet d’aménagement de cuisine. Afin d’y parvenir, l’objectif est d’avoir une couverture nationale d’ici 2026 avec 80 à 100 points de vente, répartis sur toute la France.