Pour des clients exigeants, gastronomes et amoureux du design, le vapeur combiné de la collection Elements by Asko constitue une solution toute trouvée… Jugez plutôt !
Avec la collection Elements by Asko, la marque suédoise, distribuée en France par le groupe Eberhardt Frères, introduit de manière bienvenue une note de design scandinave dans l’univers de la cuisine.
Remarquez, par exemple, l’élégance de la robe en verre noir « soft black », d’aspect nacré, qu’arbore ce vapeur combiné ; la pureté des lignes est par ailleurs soulignée par le filtre gris métallique fumé sur la porte vitrée.
Conçue d’une seule pièce sans soudure, la poignée en aluminium, qui semble ne faire qu’une avec la porte, contribue elle aussi à la cohérence esthétique de l’ensemble ; de même que les profils latéraux en aluminium, qui favorisent l’intégration discrète de l’appareil dans la cuisine, ou encore le châssis d’une seule pièce, qui permet l’alignement parfait du vapeur combiné avec les autres appareils de la collection.
N’oublions pas, cependant, que le design sert la fonction; en l’occurrence les fonctions équipant ce vapeur combiné, et qui sont facilement accessibles à l’aide de l’interface électronique, ludique et intuitive. Le particulier a notamment accès à la fonction vapeur, permettant une cuisson au degré près, ce qui se révèle notamment pratique pour la cuisson sous-vide…
Et puisque nous abordons là un sujet cher aux gastronomes (la cuisson sous-vide), mentionnons également l’accès, via l’interface, au menu extra, qui recèle de nombreuses surprises… dont la cuisson par étapes.