À en croire La Voix du Nord, André Decroix, alias Dédé le Belge, un acteur bien connu des secteurs du meuble et de la cuisine, a disparu depuis que son magasin a été mis en redressement judiciaire le 10 octobre. Cependant les vendeurs restent sur place pour s’efforcer d’honorer les commandes…
NB : publié le 26 octobre sur le site Internet de France 3 Régions, un reportage précise que le directeur commercial du magasin, Angelo Fornaro, est demeuré sur place… à la différence de son patron. Quant aux salaires des employés, ils demeurent impayés.
Dernière minute : un article publié le lundi 30 octobre dans La Voix du Nord précise que l’administrateur judiciaire; Maître Labis, a depuis lors diffusé un communiqué de presse précisant que la seule solution permettant de sauvegarder l’entreprise était la cesssion.
« Après avoir dressé un premier bilan de la situation économique et financière du groupe, il apparaît que la seule solution permettant de sauvegarder l’activité et les emplois réside dans la recherche d’une solution de cession. C’est également par ce moyen que la situation des clients ayant versé un acompte pourrait se régler si un offreur confirme la reprise des commandes en cours. J’ai ainsi lancé un appel d’offres afin de trouver un repreneur qui soit en mesure d’honorer l’important carnet de commandes du groupe DLB. »