L’approche des fêtes de fin d’année n’empêche pas le Syndicat National de l’Equipement de Cuisine (SNEC) d’œuvrer à l’intention de ses adhérents. Il les prévient d’ailleurs dans son bulletin de novembre/décembre que 80% de la surface dédiée au secteur Cuisines de la Foire de Paris 2016 est d’ores et déjà réservée. Il est donc impératif, pour les fabricants souhaitant participer à cet événement, de finaliser leur inscription avant les fêtes de fin d’année ; organisée par l’équipe organisatrice de la Foire de Paris et par le SNEC, le tirage au sort des emplacements de stands aura lieu le 1er février 2016.
À la date de publication du communiqué, il ne restait que 7 espaces encore disponibles : 1 stand de 220 m2, 1 stand de 160 m2, 2 stands de 110 m2, 1 stand de 80 m2 et 2 stands de 50 m2.
Incidemment, Comexposium et le SNEC ont mis en place une nouvelle charte des exposants afin de développer l’éthique des relations commerciales lors de cette manifestation.
Le syndicat rappelle, par ailleurs, dans son dernier bulletin en date, les dossiers sur lesquels il travaille. Il est notamment question d’un dispositif de médiation « qualitatif et adapté » destiné à régler les litiges de consommation ; cela afin de dispenser ses magasins d’avoir à mettre eux-mêmes en place, en interne, une procédure pouvant se révéler complexe et coûteuse.
Le SNEC évoque d’autres sujets intéressants, dont le cas spécifique qui voit un client ayant signé un bon de commande pour une cuisine (dans le cadre plus global d’un projet de construction de maison) et qui, pour des raisons diverses, se rétracte et annule sa commande… Bref, je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que le SNEC s’est très sérieusement penché d’un point de vue juridique sur ce cas de figure qui peut, un jour ou l’autre, vous concerner tous !
Aussi dormez tranquilles, adhérents, le SNEC veille…