Le Groupe Candy termine l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 1 148 millions d’euros… Soit une croissance de 14 % (+10 % à devises et périmètres constants). Par ailleurs, 15 millions d’euros ont été investis dans le lancement d’un nouveau site de production en Turquie… Dédié à la fabrication d’appareils électroménagers intelligents.
Une nouvelle année positive pour le Groupe Candy qui clôture son bilan financier au 31 décembre 2017… Avec des revenus consolidés de 1,148 milliard d’euros, en hausse par rapport au rapport financier de 2016.
Un résultat net de 2,2 millions d’euros
En effet, les revenus consolidés sont en augmentation de 14 % (+10 % à devises et périmètres constants) par rapport aux 1,006 milliard d’euros atteints en 2016. De plus, la marge opérationnelle (EBIT) est de 3,8 % soit plus de 44 millions d’euros. Par ailleurs, le Groupe a obtenu, en Europe, une augmentation de 0,4 % de part de marché sur le secteur du gros électroménager.
En ce qui concerne le résultat net obtenu, il est de 2,2 millions d’euros… Malgré l’enregistrement des effets d’une importante part extraordinaire et non‐récurrente pour la provision constituée pour les risques futurs.
Une forte présence dans l’UE
Le Groupe – représenté au travers des marques Candy, Hoover et Rosières – est actif dans trois secteurs principaux. Lavage, Appareils Encastrables et Petit‐Electroménager. Le chiffre d’affaires du Groupe est notamment réalisé au sein de l’Union Européenne
- Royaume‐Uni (21 %)
- France (18 %)
- Italie (17 %)
- Péninsule Ibérique (6,5 %)
- l’Allemagne (4,5 %)
Par ailleurs, la Russie connaît actuellement une phase de forte hausse.
Objectif : 2 milliard d’euros de CA dans les 4 ans
Suite à la nouvelle croissance enregistrée en 2017, Candy confirme ses objectifs de chiffre d’affaires… Visant à atteindre les 2 milliards d’euros dans les quatre prochaines années.
Le savoir‐faire technologique et l’innovation font, à en croire le Groupe, partie de ses facteurs de succès. Ainsi est-il devenu un acteur important dans la connectivité ainsi que dans la vente d’appareils électroménagers intelligents. En particulier sur le segment des lave‐linge, où il dit détenir 61 % des parts de marché en Europe.
15 millions d’euros investis dans la nouvelle usine
Afin de soutenir cette stratégie, le Groupe Candy a récemment inauguré un nouveau site de production en Turquie. Celui-ci est dédié à la fabrication de lave‐vaisselle intelligents. 15 millions d’euros ont été investis. Ce site est basé sur le principe de l’Industrie 4.0, avec une capacité de production de 800 000 unités/an.
Le business plan 2017‐2019 du Groupe Candy prévoit par ailleurs des investissements à hauteur de 105 millions d’euros pour soutenir l’innovation et la croissance du Groupe… Ainsi que de futurs investissements spécialement dédiés au marketing et à la communication. L’innovation et la communication de la marque sont les deux atouts essentiels. Selon Candy, ils permettent de comprendre les préférences des différents groupes de consommateurs, pour proposer le bon produit et la bonne marque en fonction des besoins particuliers.