Publié sur le site du Neue Westfälische, un article en date du 23 mars précise que le fabricant de meubles de cuisine allemand poursuit, à l’heure actuelle, son activité dans des conditions jugées satisfaisantes. Seul commence à se poser le problème des livraisons à l’étranger…
Si les décisions se prennent, actuellement, au jour le jour, Brigitte Küchen a, pour l’heure, décidé de poursuivre son activité… C’est en tout cas ce que nous apprend un article du Neue Westfälische, publié le lundi 23 mars sur le site du quotidien allemand.
Dans ce papier, Jens Uhe, directeur des ventes du fabricant de meubles de cuisine d’outre-Rhin, précise que l’entreprise continue de recevoir tous les matériaux nécessaires à la production, et ce malgré les restrictions inhérentes à la crise du Coronavirus. En revanche, les livraisons avec l’étranger, qui représentent 32 à 33 % des cuisines produites, deviennent plus difficiles à assurer. En France, notamment, mais également en Slovénie, pays dans lequel une livraison a même été refusée.
Toutes les mesures de protection possibles ont été prises
Selon M. Uhe, la santé des employés demeure la priorité de Brigitte Küchen. À l’en croire, toutes les mesures de protection possibles ont été prises : 30 à 40 personnes travaillent depuis leur bureau à domicile, et les distances réglementaires entre chaque employé ont été augmentées et sont respectées. « Nous faisons tout ce que font les autres fabricants de cuisines », a ainsi précisé M. Uhe au Neue Westfälische.
Toujours selon le quotidien allemand, Brigitte-Küchen emploie environ 330 personnes, dont une centaine sur les lignes de production. M. Uhe a par ailleurs expliqué dans l’article qu’il espère que l’entreprise pourra continuer à produire pendant longtemps encore. « Mais ça n’est pas une décision qui nous appartient. »