Vous avez tous entendu parler du service de renouvellement Dash, n’est-ce-pas ? Présenté par Amazon l’an passé, ce concept permettait de concrétiser phyisquement, à l’aide de boutons multicolores, le concept d’achat en 1 click mis en avant par le géant du e-commerce…
Connecté par Wi-Fi à une application Amazon disponible sur l’Apple Store et Google Play, permettait, d’un seule pression, de commander les produits les plus couramment utilisés : dosettes de café, lessive, etc. Une invention miracle pour les uns, un concept de cauchemar pour les autres…
À en croire un papier publié sur le site Internet de notre confrère France Info, Amazon ne s’en tient pas là puisqu’il propose désormais un service de réapprovisionnement automatique ! Le Dash Replenishment Service permet désormais aux appareils munis du fameux bouton de passer commande eux-mêmes, sur Amazon cela va de soi, des produits sélectionnés dès que ceux-ci viennent à manquer : ceux-ci sont alors livrés à domicile dans les meilleurs délais. Toujours selon France Info, la société de commerce électronique américaine s’active à passer des partenariats avec de nombreux équipementiers (Whirlpool, Samsung, Brita, etc.) : à charge pour celles-ci d’intégrer dans les logiciels de leurs appareils connectés un bout de code informatique fourni par Amazon pour les rendre compatibles avec ce système. Celui-ci n’est pas encore disponible en France, mais ça ne saurait tarder.
Coup de génie ou invention du diable, le débat est ouvert… En attendant, Amazon prépare déjà l’avenir en travaillant sur un concept de livraison de colis par drones en 30 minutes chrono. Qui dit mieux ?