La nomination d’Aurélien Jouin au poste de directeur général de Haier France et Suisse va, à en croire la direction du fabricant d’électroménager, apporter une impulsion nouvelle au groupe en plein essor à l’international.
Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand et d’un Master spécialisé en Finance et Stratégie internationale de l’Essec, Aurélien Jouin dispose d’une expérience de 17 années sur le marché de l’électronique Grand Public ; il a notamment travaillé au sein des entreprises Bosch et LG, avant d’intégrer Electrolux France, en 2007, en charge des comptes clés, pour en devenir, par la suite, le directeur commercial. En 2014, il devient directeur général France de Glen Dimplex, entreprise oeuvrant dans le domaine des appareils de chauffage et des techniques de réfrigération.
Dans un contexte qui voit Haier afficher une ambition très forte à l’international (à-travers, notamment, le rachat de la division Home Appliances de General Electric), L’arrivée d’Aurélien Jouin doit permettre de mettre en œuvre la volonté de l’entreprise de gagner des parts de marché en France et en Suisse.
« C’est avec un immense plaisir que j’intègre la société Haier, déclare-t-il. Ma mission, en collaboration avec les équipes, sera de développer et réorganiser les ventes, resserrer les liens avec la distribution pour accélérer le gain de parts de marché et continuer la mise en place de la stratégie unique du groupe qui repose sur le Zéro distance avec le consommateur. »
Cette stratégie du Groupe qui consiste à écouter et à intégrer les besoins des consommateurs continuera à se traduire, en France et en Suisse, par: · La capacité pour Haier d’offrir au consommateur une grande variétés de produits d’électroménager du marché, spécifiquement pensés pour lui. · La mise à profit de la récente acquisition de General Electric Home Appliances sur le marché français · Des investissements en communication renforcés, notamment publicitaires, pour faire croître la notoriété et la reconnaissance de la marque. « Avec l’arrivée d’Aurélien Jouin, je suis convaincu que la croissance de la marque en France et en Suisse et par conséquent en Europe n’en sera que plus rapide, ajoute Yannick Fierling, PDG de Haier Europe. Au-delà de sa forte connaissance du secteur et de son expérience terrain très pointue, il saura impulser à ses équipes une dynamique très positive grâce à sa précédente expérience de directeur général.« |