Arthur Bonnet n’avait certes pas fait mystère de ses ambitions, en octobre 2014, lorsqu’elle s’était réuni en congrès national à Chantilly : devenir, dès 2015, la marque référente en design et décoration sur le marché de la cuisine. Il faut d’ailleurs admettre que les moyens mis en œuvre depuis lors par l’enseigne pour parvenir à ses fins sont d’envergure. Elle s’est notamment attachée les services du designer Christian Ghion pour la conception de son nouveau modèle Alice, qui traduit parfaitement la créativité de la marque.
Le positionnement digital a, lui aussi, fait l’objet de toutes les attentions : le site de la marque, le blog ainsi que les pages Internet des magasins ont été entièrement retravaillés. Sans parler, bien sûr, de Facebook, réseau social sur lequel Arthur Bonnet fait entendre régulièrement sa voix : conseils déco, actualités, réalisations… Et le mieux, c’est que ça marche ! L’enseigne est d’ailleurs très fière d’annoncer qu’elle compte désormais 10 000 fans. Elle entend d’ailleurs remercier ces derniers en lançant, toujours sur Facebook, une opération spéciale mettant en avant ses collaborateurs et dix de ses fans ; l’objet étant d’illustrer la dimension collective de ce succès.
Ainsi un album photo mis en ligne sur la page Facebook de la marque présente-t-elle dix personnes – salariés, concessionnaires ou concepteurs-vendeurs – adressant un message personnalisé à l’un des 10 000 fans de l’enseigne. Sympa, non ?
Ah, et tant qu’on y est… Cuisines & Bains Magazine est sur le point, quant à lui, de dépasser les 5500 fans sur sa propre page Facebook. Pas mal non plus, hein !