Le fabricant de meubles de cuisine allemand fête, cette année, son 90ème anniversaire, en présentant Alno 90 : un modèle en série limitée, numérotée, qui revisite le buffet des années 20.
Disponible en 1927 (année de création de l’entreprise) exemplaires numérotés, Alno 90 offre une réinterprétation contemporaine et design du buffet des années 20 !
On retrouve l’esprit dudit buffet dans l’arrondi des portes d’angle ; le revêtement intérieur des caissons évoque, par ailleurs, le papier de protection que l’on utilisait pour préserver, jadis, les étagères de la poussière.
À noter que le linéaire principal n’est pas collé au mur, afin de respecter l’esprit des buffets d’époque. Celui-ci est par ailleurs doté de nombreux accessoires pratiques, dont les prises murales, et un billot pliable et escamotable dans un meuble bas, afin de pallier le manque de surface de préparation.
Erigé en parallèle au linéaire, l’îlot recréé l’ambiance d’une époque où la cuisine était un lieu de vie à part entière.
Quant au bloc armoire attenant, il offre une surface de rangement supplémentaire tout en conférant à la pièce une touche conviviale avec son coin banquette.
Disponible exclusivement en blanc nacré et livrée avec un plan de travail en granit, Alno 90 constitue ainsi un bel hommage à l’histoire de cette marque. Vivement les 100 ans !