Du 18 au 21 novembre dernier, EspritMeuble 2023, de retour dans le Pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, a accueilli 13 727 visiteurs ; ce qui représente une progression de 12 % par rapport à 2022 (12 271). Quant aux exposants, ils étaient au nombre de 405, contre 314 l’an passé. Bilan détaillé d’un salon dont le cru 2023 a battu, cette année, tous les records !
L’info pour les pros
-
-
L'info pour les pros
« La RSE : une contrainte ou une chance pour les acteurs de la filière ? » Le débat en intégralité… avec l’édito de Benji !
27 novembre 2023Le dimanche 19 novembre, le journaliste et animateur Jérôme Libeskind recevait, sur le plateau Studio M (la chaîne Live d’EspritMeuble/EspritContract 2023), Anne Martel, directrice générale d’Electrolux France, Cédric Gauchet, président de Discac, et Arnaud Visse, président de Coulidoor et de l’Ameublement français, pour évoquer le sujet de la RSE : est-elle une contrainte ou une chance pour les acteurs de la filière, quelles sont les attentes des distributeurs et des consommateurs dans ce domaine, comment communiquer efficacement sur ce sujet sans tomber dans le piège du « greenwashing », etc. : un débat passionnant à retrouver en intégralité dans cette vidéo avec, en prime, le retour (à titre exceptionnel) de l’édito de Benji.
-
L'info pour les pros
Comment Cuisines Morel veut « créer la différence pour générer la préférence »
2 novembre 2023Réaffirmé lors du congrès Cuisines Morel 2023, qui s’est tenu à Lisbonne (Portugal) du 14 au 16 octobre derniers, l’objectif de « devenir, d’ici 2028, la marque de cuisines équipées et d’aménagement d’intérieur la plus inspirante de France, implique de créer la différence pour générer la préférence », a rappelé Stéphane Treboux, président du groupe STF, au réseau. Mais quels moyens l’enseigne va-t-elle déployer pour atteindre ce but ? Explications.
-
L'info pour les pros
Avec 9 ouvertures en 2023, Cuisines Morel compte désormais 51 points de vente
16 novembre 2023Défenseur « de la manufacture française avec des collections inspirantes et une recherche constante d’innovation », le fabricant Cuisines Morel, marque de cuisine et de solutions d’aménagement sur-mesure, poursuit son développement sur l’ensemble du territoire. Depuis mai 2023, neuf magasins ont renforcé ce maillage et portent à 51 le nombre de points de vente sous enseigne Cuisines Morel, dont 43 sous contrat de concession. Fort de cette lancée, deux nouveaux espaces devraient ouvrir d’ici la fin de d’année.
-
À titre exceptionnel, l’édito de Benji est de retour ! Il sera diffusé le dimanche 19 novembre à 14 h en ouverture d’un plateau TV consacré à la RSE, organisé dans le cade du salon EspritMeuble. Les invités du plateau en question, co-animé par Jerome Libeskind sont Anne Martel, DG d’Electrolux Group France, Cédric Gauchet, Président de Discac, et Arnaud Visse, président de Coulidoor et de l’Ameublement français
-
L'info pour les pros
Revego de Blum a « ouvert ses portes » aux visiteurs d’Architect@Work Paris
10 novembre 2023L’édition parisienne de la grand-messe internationale dédiée aux architectes et prescripteurs, qui s’est tenue les 8 et 9 novembre à La Grande Halle de la Villette, a permis aux visiteurs de découvrir, entre autres concepts innovants, le concept Revego de Blum : ce nouveau système Pocket du fabricant autrichien de ferrures, charnières et coulissants offre notamment aux agenceurs – et aux particuliers – de nouvelles perspectives en termes d’utilisation flexible de l’espace.
-
L'info pour les prosNon classé
EspritMeuble 2023 : 350 marques, dont 85 nouveaux exposants !
2 novembre 2023De retour dans le pavillon 1 de la porte de Versailles à Paris, EspritMeuble, le rendez-vous international des professionnels de l’ameublement, ouvrira ses portes dans deux semaine. Pendant quatre jours, du 18 au 21 novembre, le salon attend 13 000 professionnels. Au programme, les nouveautés et les innovations de 350 marques exposantes, des conférences et tables rondes, des échanges entre acteurs du secteur, le tout placé sous le signe de la convivialité et du business. Et pour cette nouvelle édition, le salon est heureux d’accueillir 85 nouveaux exposants répartis sur les différents secteurs du salon.
-
Fabricant de cuisines équipées sis dans l’Ain, à Saint-Just (non loin de Bourg-en-Bresse), Charles Réma vient de mettre en service, dans cette même commune, un nouveau bâtiment de 3000 m2 dédié à l’usinage ; ce qui porte à 7500 m2 la surface totale de production de l’industriel.
-
Le lundi 25 septembre, Sagne Cuisines a réuni une centaine de ses clients (cuisinistes indépendants) au château de Malromé, en Gironde, afin de revenir sur le chemin parcouru depuis le rachat de l’entreprise par la Holding STF (qui compte également les marques Cuisines Morel, Pronto et Ekimob) en 2019… et d’évoquer l’avenir ; pour la marque girondine comme pour ses partenaires, celui-ci s’annonce d’ailleurs – malgré un marché pour l’heure chahuté – sous les meilleurs auspices.
-
Eco-durabilité, recherche de nouveaux matériaux et finitions, attention aux détails, qualité et design… sans oublier la centralité de l’expérience d’achat dans les magasins officiels : c’est avec ces prérogatives que Gruppo LUBE se présente pour la troisième année consécutive à EspritMeuble 2023, du samedi 18 au mardi 21 novembre prochains à Paris Expo-Porte de Versailles, sur le Stand I42 du Pavillon 1.