Home Cuisines Marques de cuisines La Cuisine Française

La Cuisine Francaise

La Cuisine Française : du bois… et des hommes

Menuisiers de père en fils, les membres de la famille Cousin se transmettent leur savoir-faire et leurs valeurs depuis 1821. La Cuisine Française, marque créée en 1998 par Christophe Cousin, témoigne, par le biais de ses réalisations, de cette passion héréditaire pour le travail soigné du bois sous toutes ses formes.

C’est une histoire de famille, de patrimoine commun… Depuis son fief en Mayenne, la maison Cousin crée et fabrique des meubles de qualité depuis 1821. Et les années n’ont pas eu de prise sur le « coup de main » familial : cinq générations de Cousin se sont transmis, de père en fils, leur savoir-faire de charrons, d’ébénistes et de menuisiers.

En 1976, Michel Cousin crée la Sofacem (Société de fabrication de cuisines & meubles) : les cuisines intégrées sont alors en plein essor. Et, en 1990, Christophe Cousin, son fils, rentré dans la société en 1984 et versé, comme tous ceux de sa lignée, dans l’art de la menuiserie, reprend l’activité. En 1998, il crée la marque « La Cuisine Française » afin de fédérer un réseau de partenaires revendeurs et d’acquérir une certaine notoriété auprès du grand public.